

La Société d’histoire de Toronto propose des visites guidées (historitours) pour faire connaître l’histoire de la ville et de ses environs.
Nos circuits permettent aux gens de découvrir divers quartiers et leur histoire tout en appréciant leur architecture ou leurs attraits.
Nos randonnées et nos excursions en plein air offrent par ailleurs l’occasion d’explorer des lieux ou des habitats naturels, puis de nous instruire sur des sujets tels que la riche et dynamique présence autochtone et celle des habitants des siècles passés.
Amenez vos amis et découvrez ensemble un aspect historique de Toronto et ses environs!
Visites guidées à venir
Visite guidée de l’empire Gooderham et Worts de la Distillerie à l’édifice Flatiron
Bien plus que de riches entrepreneurs, la famille Gooderham et Worts a étendu son empire bien au delà du moulin à grain de leurs débuts. Découvrez l’histoire de la distillerie. Notre circuit nous amènera entre autres à l’église Little Trinity Church et à l’hôtel King Edouard.
dimanche 1 octobre à 13 h 30 à Distillery DistrictVisite du cimetière York
Au début du 19e siècle, le terrain occupé par le cimetière York était une ferme qui appartenait à Joseph Shepard. Une avenue tout près porte son nom. Ensuite et successivement un terrain de golf et un petit aéroport, le site devient finalement un cimetière qui reçoit sa première sépulture en 1948. Plusieurs personnalités y sont enterrées : une princesse impériale, un joueur de hockey légendaire maintenant associé au « double double », une journaliste brillante morte trop tôt …
dimanche 12 novembre à 13 h 00 à Cimetière York
Visites autoguidées

L’évolution de Toronto à travers ses lieux de culte
La fondation, la transformation et la diversité de nos lieux de culte marquent vraiment les facettes du multiculturalisme torontois. Ils ne cessent de refléter les différentes vagues d’immigration et de tisser l’histoire de notre ville.

Circuit Sunnyside et les plages de l’Ouest
De nos jours, pour échapper à la chaleur suffocante des mois de juillet et d’août, les gens vont dans leur chalet, mais au début des années 1900, les Torontois allaient sur les plages de l’est ou de l’ouest de la ville. Il y avait en effet des parcs d’attractions à Scarborough, à Woodbine, sur les îles de Toronto… et aussi à Sunnyside!

Rosedale Sud
Danièle Caloz, guide de la SHT, vous fait découvrir le quartier de Rosedale Sud. Durée approx. 1 heure 45 min
Circuit : station de métro Rosedale, Chestnut Park Road, Cluny Drive, Crescent Road, Rosedale Road et Park Road.