Visites guidées / historitours

Historitours logo

La Société d’histoire de Toronto propose des visites guidées (historitours) pour faire connaître l’histoire de la ville et de ses environs.

Nos circuits permettent aux gens de découvrir divers quartiers et leur histoire tout en appréciant leur architecture ou leurs attraits.

Nos randonnées et nos excursions en plein air offrent par ailleurs l’occasion d’explorer des lieux ou des habitats naturels, puis de nous instruire sur des sujets tels que la riche et dynamique présence autochtone et celle des habitants des siècles passés.

Amenez vos amis et découvrez ensemble un aspect historique de Toronto et ses environs!

Aller à la page Événements Facebook de la SHT



Visites guidées à venir

Visites autoguidées

visite autoguidee lieux de culte carte

L’évolution de Toronto à travers ses lieux de culte

La fondation, la transformation et la diversité de nos lieux de culte marquent vraiment les facettes du multiculturalisme torontois. Ils ne cessent de refléter les différentes vagues d’immigration et de tisser l’histoire de notre ville.

Visite autoguidee sunnyside carte

Circuit Sunnyside et les plages de l’Ouest

De nos jours, pour échapper à la chaleur suffocante des mois de juillet et d’août, les gens vont dans leur chalet, mais au début des années 1900, les Torontois allaient sur les plages de l’est ou de l’ouest de la ville. Il y avait en effet des parcs d’attractions à Scarborough, à Woodbine, sur les îles de Toronto… et aussi à Sunnyside!

Visite guidée Rosedale Sud - Circuit

Rosedale Sud

Danièle Caloz, guide de la SHT, vous fait découvrir le quartier de Rosedale Sud. Durée approx. 1 heure 45 min
Circuit : station de métro Rosedale, Chestnut Park Road, Cluny Drive, Crescent Road, Rosedale Road et Park Road.