Nous vous proposons une exploration de la riche histoire naturelle et humaine des environs de l’embouchure de la rivière Rouge. Nous mettrons l’accent sur l’évolution de cette région, ainsi que la longue et dynamique présence autochtone et celle des explorateurs français, jusqu’au début de l’ère de la colonisation britannique.
Langues : Cette marche sera entièrement animée en français et en anglais.
Départ : 14 h 00, à partir de l’intérieur de la gare GO Rouge Hill. Parcours Lakeshore East.
Si vous empruntez le train GO, direction est, veuillez prévoir arriver à bord du train qui arrive à 13 h 38, afin de pouvoir vous joindre au groupe avant 14 h 00.
Arrivée (route circulaire) : Gare Rouge Hill
Accessibilité : Le sentier prévu est entièrement accessible en fauteuil roulant, et le passage exigé sous la voie ferrée GO fournit des ascenseurs pour monter et descendre dans le tunnel.
Toilettes : À la gare GO et « bécosses » au parc à l’embouchure de la Rouge.
Finale conviviale : Une collation partagée, s’il y a intérêt, près de la Rouge si la plage est ouverte.
Retour : Christine accompagnera les personnes souhaitant retourner à la gare après avoir atteint la Rouge, environ 1,5 heures. Pour les personnes intéressées, il y a possibilité de prolonger la randonnée d’environ 45 minutes pour explorer le marais de l’embouchure de la Rouge. John Wilson animera en anglais et Paul en français
Nota : Ceux qui arrivent par train GO emprunteront soit le tunnel avec ascenseurs ou les escaliers. La borne Presto se trouve tout près de l’entrée à la gare.
Si vous voyagerez en auto, le terrain de stationnement de la gare est généralement peuoccupé le dimanche.