Extérieur de la Bibliothèque de référence de Toronto.

2008 : La Bibliothèque de référence de Toronto (et l’assemblée générale annuelle)

La SHT

Pour son Assemblée générale annuelle du 26 mai 2008, la Société d’histoire de Toronto fut accueillie à la Bibliothèque de référence de Toronto par Bill Hamade (responsable de collections) et Céline Marcoux (les services en français).

Nous avons été reçus dans la salle Baldwin où Bill nous a présenté des ouvrages de la Collection Canadiana Baldwin* touchant l’histoire française du Canada et de Toronto, tels que des lettres de Lafontaine à Baldwin, des documents sur Quetton Saint George et autres trésors. Tous furent très impressionnés. Céline nous a instruits sur l’art de faire de la recherche à la bibliothèque ou chez soi par Internet. Nous les avons remerciés vivement pour leurs présentations et leur accueil.

*Baldwin Collection of Canadiana est l’une des plus grandes collections de recherche au monde sur l’histoire canadienne. Avec plus d’un million d’articles, elle détient d’importantes sources primaires des 18e, 19e et 2 e siècles. La collection met l’accent sur Toronto et l’Ontario.

L’architecte du bâtiment est Raymond Moriyama. La Bibliothèque a été ouverte en novembre 1977.