Ce fut au cours de la fête des « Canadiens-Français », le 24 juin 1995, que ce fit le lancement du livret de la Société d’histoire de Toronto intitulé « Trois circuits historiques du Toronto français ».
Les circuits proposaient une courte description des lieux aux haltes prévues.
Un circuit des forts français proposait la visite le long de la Humber et le bord du lac du fort Douville au fort Rouillé. Il était accompagné d’une carte pour guider les piétons et les cyclistes.
Le circuit intitulé King-Queen permettait de mettre en valeur des lieux de rencontres, des lieux de travail des francophones autour de l’Église Sacré-Cœur au 468, rue King Est.
Le circuit Carlton permettait de retrouver des lieux d’importance francophone autour de la deuxième Église du Sacré-Cœur au 460, rue Carlton, construite en 1947-1948.
La Société d’histoire de Toronto remerciait l’Office des Affaires francophones, la Fondation franco-ontarienne et la Société GEC Alsthom International Canada Inc. et ses employés pour leur participation financière à la publication de brochures. Réalisées par Dan Brignoli, Pierre Fortier et Clermont Trudelle, révisées par Shirley Duffy, la présidente du moment.