Le Sentier partagé
En 2011, la Société d’histoire de Toronto inaugurait Le Sentier partagé, un parc historique le long de la rivière Humber, conçu en partenariat avec la mairie de Toronto, le Réseau des rivières du patrimoine canadien et la Toronto & Region Conservation Authority (TRCA).

Quinze ans plus tard, le parcours reste praticable, mais malheureusement, le temps a fait son oeuvre et il a perdu de sa superbe.
En 2026, avec l’aide de la fondation Force 5, nous avons le projet de faire renaître et remettre au goût du jour ce parcours historique. Nous vous tiendrons bien sûr informé ici !
Et d’autres parcours…
Sans attendre la prochaine visite organisée par la SHT, parcourez par vous-même avec nos guides !

L’évolution de Toronto à travers ses lieux de culte
La fondation, la transformation et la diversité de nos lieux de culte marquent vraiment les facettes du multiculturalisme torontois. Ils ne cessent de refléter les différentes vagues d’immigration et de tisser l’histoire de notre ville.

Circuit Sunnyside et les plages de l’Ouest
De nos jours, pour échapper à la chaleur suffocante des mois de juillet et d’août, les gens vont dans leur chalet, mais au début des années 1900, les Torontois allaient sur les plages de l’est ou de l’ouest de la ville. Il y avait en effet des parcs d’attractions à Scarborough, à Woodbine, sur les îles de Toronto… et aussi à Sunnyside!

Rosedale Sud
Danièle Caloz, guide de la SHT, vous fait découvrir le quartier de Rosedale Sud. Durée approx. 1 heure 45 min
Circuit : station de métro Rosedale, Chestnut Park Road, Cluny Drive, Crescent Road, Rosedale Road et Park Road.
