Retour sur notre Assemblée générale annuelle : une année de succès et de renouveau !

C’est avec grand plaisir que nous nous sommes réunis le 11 mai pour notre Assemblée générale annuelle. Ce moment fort de la vie de l’association a été l’occasion de dresser le bilan d’une année riche en réussites (de nombreuses visites guidées et conférences ! la création de notre balado « Les voix franco-torontoises » !), et de dessiner les contours de nos futurs projets (de nouveaux épisodes pour le balado, le renaissance du Sentier partagé, …).

L’assemblée a également été marquée par l’arrivée d’un nouvelle venue au sein du Conseil d’administration, Wafa. Bienvenue à toi ! Tandis que Catherine a été ré-élue vice-présidente et Marie est devenue secrétaire générale.

Nous avons eu ensuite la chance d’écouter la conférence historique du professeur Colin Coates décrivant l’influence du roi Louis XIV sur la Nouvelle France, le sujet de son dernier livre primé, puis d’échanger avec lui.

Enfin, comme le veut la tradition, la soirée s’est clôturée par un moment de partage. Un grand merci à tous les participants pour leur présence et leur soutien constant. Cap sur une nouvelle année pleine de promesses !

Le conseil d’administration de la SHT pour le nouvel exercice. De gauche à droite : Guillaume Gogo, Chloé Saulas, Dominique Guillaumant, Wafa Smiai, Catherine Frelin, Mathieu Torres, Rolande Smith (absent Christian Bode).