Comité consultatif des affaires francophones de la ville de Toronto de juillet 2025

Vendredi 12 juillet 2025, une délégation de la Société d’histoire de Toronto (SHT) était présente à la rencontre du Comité consultatif des affaires francophones de la ville de Toronto au cours de laquelle Shiralee Hudson Hill, gérante des musées de la ville, a déposé un document intitulé « Initiatives en français des musées d’histoire de Toronto 2025 ».

Ce document est le suivi à la motion adoptée par le Comité, à la suite de la proposition de la SHT de mettre en place des services en français dans les musées d’histoire de la ville. Ces musées sont principalement des maisons historiques qui offrent d’excellents programmes et expositions. Pour en nommer quelques uns : la Maison Spadina, l’Auberge Montgomery, la Maison Gibson… ils sont au quatre coins de la ville et des services en français y seraient bien appréciés des écoles et du public.

Illustration, de gauche à droite : Guillaume Gogo, Gilles Huot, Dominique Guillaumant, Rolande Smith et Shiralee Hudson Hill.

Sur le même sujet, lire l’article de L’Express de Toronto : Une brochure en français sur les dix musées de Toronto.

📁 Présentation « Initiatives en français des musées d’histoire de Toronto 2025 » de la Division du développement économique et de la culture de la ville de Toronto (pdf)